Nouveau au sein du réseau

Epicerie Solidaire & Parlotte Café (projet 732214)

L'Épicerie Solidaire & Parlotte Café accueillent environ 150 personnes chaque fois dans le but premier est de créer du lien . (Gare de Ramillies Place de la Gare 1367 Ramillies).
Une quarantaine de bénévoles constitue l'équipe dont une quinzaine se rend disponible à chaque ouverture.

Tous les 4ème samedi du mois de 14h à 17h, distribution gratuite de vivres (produits secs) et produits d'hygiène à un public précarisé de Ramillies et environs.

Contact: solidarite@upramillies.be

Favoriser la pérennité des projets

L’asbl Wavre-Solidarité (732204) assure l’accueil et l’écoute de personnes en difficulté lors de permanences quotidiennes, fournit des aides financières ponctuelles et propose aussi des colis alimentaires. Elle a vu ses locaux inondés et les denrées prévues pour la distribution noyées par les flots.

Grâce aux 1 500 € reçus, elle a pu racheter deux frigos ainsi que des bacs pour préparer la distribution et, grâce à l’énergie de nombreux bénévoles venus nettoyer et remettre en état les lieux, a pu rouvrir rapidement ses portes pour le plus grand bien des bénéficiaires.

Wavre Solidarité ASBL (n° 732204)

Wavre Solidarité poursuit deux missions principales :

Tout d’abord, Wavre Solidarité veut être un lieu d’accueil où tout un chacun qui le désire peut s’adresser pour être écouté et recevoir une aide, qu’elle soit matérielle, financière ou morale.

Nous travaillons en concertation avec les organismes officiels de la ville et n’entendons pas nous y substituer. A la permanence nous décidons l’aide adéquate à apporter.

Les permanences se tiennent dans notre local à la Cure les mardis, jeudis, et vendredis après-midi de 13 à 16H00 et les mercredis et samedis de 9H00 à 12H00.

AIDE ALIMENTAIRE

En second lieu, Wavre Solidarité a pris en charge la distribution gratuite de colis alimentaires sur Wavre.

Une fois par mois ( habituellement un lundi ) nous organisons une distribution de vivres pour ceux qui en ont fait la demande à Wavre Solidarité. Après inscription un délégué effectue une visite d’accueil à domicile, complète au besoin le dossier et prend plus ample connaissance des besoins.

Ces denrées alimentaires proviennent principalement de la Banque Alimentaire Bruxelles-Brabant, du Marché Commun ainsi que divers achats que nous faisons dans les grandes surfaces locales.

Un samedi par mois (celui précédent la distribution du lundi) plusieurs bénévoles se rendent avec leur véhicule chez les personnes trop âgées ou handicapées qui ne sont plus en mesure de venir à la Cure le jour de distribution.

Adresse: Place de la Cure 23, 1300 Wavre

Site: http://www.wavre-solidarite.be/

Si vous voulez soutenir WAVRE SOLIDARITE, faites un don via CARITAS SECOURS BW au compte BE38 3101 1430 3472 afin de bénéficier d’une attestation fiscale pour tout don de 40€ ou plus, avec la mention ‘’Projet 732 204’’

Nouveau au sein du réseau