2 nouveaux partenaires nous ont rejoint

La délégation du Brabant wallon a la joie d'accueillir 2 nouveaux partenaires pour l'année 2020.

• L'Asbl Sawa
  • L'Asbl Espace Convivialité Waterloo

Un potager partagé

Pour répondre à la demande des bénéficiaires, l’ECW a lancé un nouveau projet : la création d’un potager partagé.

L’objectif est de travailler ensemble dans un projet multiculturel où chacun s’engage pour construire, produire et partager. Pour Wivine Mayaya, la responsable, l’essentiel est de favoriser les échanges interculturels, la compréhension, la découverte de l’autre, pour s’apprécier mutuellement.

Le « potager convivial » est un double projet. Ainsi, avec l’aide Bilal, passionné en permaculture, les bénéficiaires pourront se reconnecter à la nature et avoir accès à une alimentation saine et équilibrée. Les « récoltes » seront aussi l’occasion de s’échanger des recettes et de découvrir d’autres univers culinaires.

Aujourd'hui c'est chose faite, le projet est lancé. Avec l'aide de l'échevin Alain Schlösser de Waterloo, la commune de Waterloo a octroyé un terrain pour un temps déterminé. Ce 25 janvier 2020 a eu lieu l'inauguration dudit terrain avec les explications enthousiastes et professionnelles de Bilal , dans la joie et la bonne humeur!

Sous son l'oeil attentif de Bilal, les premières plantations se feront au mois de mars.

Le projet prendra forme et portera ses fruits, dans la joie et la bonne humeur !!

2 nouveaux partenaires nous ont rejoint

• L'Asbl Sawa