Nouveau au sein du réseau

Epicerie Solidaire & Parlotte Café (projet 732214)

L'Épicerie Solidaire & Parlotte Café accueillent environ 150 personnes chaque fois dans le but premier est de créer du lien . (Gare de Ramillies Place de la Gare 1367 Ramillies).
Une quarantaine de bénévoles constitue l'équipe dont une quinzaine se rend disponible à chaque ouverture.

Tous les 4ème samedi du mois de 14h à 17h, distribution gratuite de vivres (produits secs) et produits d'hygiène à un public précarisé de Ramillies et environs.

Contact: solidarite@upramillies.be

Favoriser la pérennité des projets

L’asbl Wavre-Solidarité (732204) assure l’accueil et l’écoute de personnes en difficulté lors de permanences quotidiennes, fournit des aides financières ponctuelles et propose aussi des colis alimentaires. Elle a vu ses locaux inondés et les denrées prévues pour la distribution noyées par les flots.

Grâce aux 1 500 € reçus, elle a pu racheter deux frigos ainsi que des bacs pour préparer la distribution et, grâce à l’énergie de nombreux bénévoles venus nettoyer et remettre en état les lieux, a pu rouvrir rapidement ses portes pour le plus grand bien des bénéficiaires.

La solidarité près de chez vous !

Caritas Secours francophone fait partie de la grande famille de Caritas Belgica, au même titre que Caritas international, et, rassemble 5 antennes régionales réparties sur l'ensemble des diocèses francophones.

La mission essentielle de Caritas Secours est de porter une attention particulière à la problématique de la précarité; à unir la lutte contre la pauvreté, le bénévolat et l’action pastorale.
Structure faîtière de proximité, les antennes régionales rassemblent un certain nombre de projets portés par un réseau d’associations venant en aide aux plus démunis. Sur le terrain, ces projets partenaires œuvrent à défendre toujours plus de justice sociale, d'intégration et d’équité. Objectif : faire reculer la pauvreté et les inégalités sociales.

Caritas Secours ne dispose d’aucune aide publique ni subside, et ne fonctionne que grâce à la générosité des donateurs et par le biais de legs ou donations. A ses donateurs, Caritas Secours propose la défiscalisation des dons afin d’encourager le soutien à des dizaines d’associations actives dans l’aide sociale sur le terrain, près de chez vous.
Soutenir Caritas Secours, par vos dons, c'est aider des personnes précarisées à retrouver plus de dignité, c’est valoriser le travail de centaine de volontaires et travailleurs sociaux en permettant, à travers eux, aux associations partenaires, , de développer de nouveaux projets d’accompagnement et de perdurer.
De Bruxelles à Mons en passant par Liège, Wavre ou Namur, nous agissons en de nombreux secteurs: aide au logement, à l’accompagnement social, envers les personnes en situation de handicap, les jeunes, les sortants de prisons, en matière d'aide alimentaire, les écoles de devoirs et ateliers d’intégration, d'alphabétisation, assistance urgente, aide au transport, accueil des migrants…
Parcourez ce site et découvrez les actions des équipes et des associations partenaires du réseau qui bénéficient de votre soutien à travers Caritas Secours.

Vos dons sont précieux, soyez-en remerciés. Demain, comme hier, nous comptons sur vous.

Nouveau au sein du réseau

Epicerie Solidaire & Parlotte Café (projet 732214)

Contact: solidarite@upramillies.be

Favoriser la pérennité des projets