Au-delà ASBL (n° 732205)

C’est dans le cadre de la mission d’aumônerie de prison à Ittre qu’est née l’idée d’accompagner les personnes au-delà de la période de détention intra muros. Elle est apparue comme une nécessité en raison du taux élevé de récidive d’une part, comme une réponse aux appels répétés de détenus d’autre part.
La sortie de prison des détenus incarcérés pour de longues peines, comme c’est le cas à Ittre, constitue un véritable défi, tant les difficultés auxquelles ils sont confrontés sont grandes ; difficulté pour trouver un logement ou constituer une garantie locative, difficulté pour trouver un travail avec un casier judiciaire chargé, désaffiliation du régime de sécurité sociale, isolement et difficulté de stabilité relationnelle, sans compter les problèmes d’assuétudes.
Créée en 2016, « Au-delà » est une association catholique qui veut constituer un tremplin vers une autonomie retrouvée, notamment par le biais d’un hébergement temporaire, pour les personnes ayant connu l’incarcération. L’aumônerie intra muros poursuit ainsi sa mission extra muros, en particulier l’accompagnement spirituel initié durant la détention.

Adresse : Rue des Brasseries 31 à 1300 Wavre

Tel.: 0494/35.05.56 - Fr Patrick Gillard op

Site: http://au-dela.wixsite.com/au-dela/

Si vous voulez soutenir Au-DELA, faites un don via CARITAS SECOURS BW au compte BE38 3101 1430 3472 afin de bénéficier d’une attestation fiscale pour tout don de 40€ ou plus, avec la mention ‘’Projet 732 205’’