Nouveau au sein du réseau

Epicerie Solidaire & Parlotte Café (projet 732214)

L'Épicerie Solidaire & Parlotte Café accueillent environ 150 personnes chaque fois dans le but premier est de créer du lien . (Gare de Ramillies Place de la Gare 1367 Ramillies).
Une quarantaine de bénévoles constitue l'équipe dont une quinzaine se rend disponible à chaque ouverture.

Tous les 4ème samedi du mois de 14h à 17h, distribution gratuite de vivres (produits secs) et produits d'hygiène à un public précarisé de Ramillies et environs.

Contact: solidarite@upramillies.be

Favoriser la pérennité des projets

L’asbl Wavre-Solidarité (732204) assure l’accueil et l’écoute de personnes en difficulté lors de permanences quotidiennes, fournit des aides financières ponctuelles et propose aussi des colis alimentaires. Elle a vu ses locaux inondés et les denrées prévues pour la distribution noyées par les flots.

Grâce aux 1 500 € reçus, elle a pu racheter deux frigos ainsi que des bacs pour préparer la distribution et, grâce à l’énergie de nombreux bénévoles venus nettoyer et remettre en état les lieux, a pu rouvrir rapidement ses portes pour le plus grand bien des bénéficiaires.

Sawa ASBL (n° 732210)

Créée en 2009, Sawa est une association chrétienne catholique dont la finalité est la lutte contre la traite des êtres humains et la prostitution. Elle a pour but d'aider et accompagner les personnes (prostituées, clients,...) mais également d'informer et de sensibiliser la société aux réalités de la traite des êtres humains et de la prostitution.

Les volontaires et le personnel de Sawa donnent de leur temps et de leurs compétences pour agir auprès des personnes prostituées, des clients, du grand public ou des jeunes. Ils s'investissent dans l'accueil et l'accompagnement des personnes, et organisent des rencontres sur les lieux de prostitution, des événements publics, des séances de prévention dans les écoles,... Les volontaires participent à tous les champs d’action de l’association.

Une psychologue est présente pour soutenir le travail des volontaires et accompagner les personnes qui en font la demande.

Adresse : Rue du Finistère, 26, 1000 Bruxelles

Tel.: 0470 35 97 48

Mail: sawa.asbl@gmail.com

Site: http://www.sawa-prostitution.be/