Entraide de Blocry ASBL ( n° 732200)
L’ENTRAIDE DE BLOCRY, depuis près de 40 ans, accompagne de nombreuses familles,des isolés, des réfugiés…. qui sont en difficulté morale et financière.
Sa Banque Alimentaire distribue des colis de vivres, chaque mois ,à plus de 450 personnes représentant environ 180 familles.
Sa Permanence sociale hebdomadaire assure la rencontre et l’écoute de chacun et procure une aide financière ponctuelle selon les nécessités, particulièrement pour les besoins scolaires des enfants.
Sa Bibliothèque de quartier accueille les enfants deux fois par semaine.
Son local de rencontre est ouvert tous les lundis après midi aux personnes âgées ou seules.
Beaucoup viennent à l’ENTRAIDE pour partager leur détresse et montrer leur bonheur d’être accepté et écouté.
Contacts:
Adresse: Rue du Bauloy,63 1340-Ottignies LLN
Tél : 0487 67 44 48
E-mail : entraide.de.blocry@gmail.com
Site : http://entraideblocry.be
Si vous voulez soutenir l’ENTRAIDE DE BLOCRY, faites un don via CARITAS SECOURS BW au compte BE38 3101 1430 3472 afin de bénéficier d’une attestation fiscale pour tout don de 40€ ou plus, avec la mention ‘’Projet 72 22 00’’
ou sur le compte de l’ENTRAIDE DE BLOCRY : BE67 3100 4428 0687
Nouveau au sein du réseau
Epicerie Solidaire & Parlotte Café (projet 732214)
L'Épicerie Solidaire & Parlotte Café accueillent environ 150 personnes chaque fois dans le but premier est de créer du lien . (Gare de Ramillies Place de la Gare 1367 Ramillies).
Une quarantaine de bénévoles constitue l'équipe dont une quinzaine se rend disponible à chaque ouverture.
Tous les 4ème samedi du mois de 14h à 17h, distribution gratuite de vivres (produits secs) et produits d'hygiène à un public précarisé de Ramillies et environs.
Contact: solidarite@upramillies.be
Favoriser la pérennité des projets
L’asbl Wavre-Solidarité (732204) assure l’accueil et l’écoute de personnes en difficulté lors de permanences quotidiennes, fournit des aides financières ponctuelles et propose aussi des colis alimentaires. Elle a vu ses locaux inondés et les denrées prévues pour la distribution noyées par les flots.
Grâce aux 1 500 € reçus, elle a pu racheter deux frigos ainsi que des bacs pour préparer la distribution et, grâce à l’énergie de nombreux bénévoles venus nettoyer et remettre en état les lieux, a pu rouvrir rapidement ses portes pour le plus grand bien des bénéficiaires.