Yambi Development Asbl (n° 732211)

Les objectifs généraux de l'association sont la lutte contre la pauvreté et l'exclusion sociale en développant des activités d'intégration, du vivre ensemble au Nord, en Belgique, et au Sud, en RD Congo et au Maroc, ainsi que des projets de développement avec des partenaires locaux en faveur des populations et familles démunies.

En Belgique, Yambi Développement est l'un des opérateurs wallons du parcours d'accueil et d'intégration, dispositif DAPA mis en place par le Ministère de l'Action sociale, de la Santé et de l'égalité des chances.

Dans le cadre de ce dispositif Yambi développement agit sur 4 axes d'intégration : Français langue étrangère, formation à l'intégration citoyenne, permanences juridiques en droit des étrangers et les activités interculturelles.

Pour répondre à son objet social de lutte contre la pauvreté et l'exclusion sociale, l'association offre aux personnes d'origine étrangère (demandeurs d'asile, réfugiés, anciens migrants) y compris la population belge différentes activités. Ces activités constituent les trois piliers qui fondent l'agir, le savoir-faire et le fer de lance de Yambi Développement dans sa vision de la valorisation de l'être humain.

Le public est principalement constitué de demandeurs d'asile, de réfugiés, d'anciens migrants, d'allocataires sociaux, de familles monoparentales ou en situation précaire ou encore de belges en situation sociale difficile.

Adresse: Rue Lambert Fortune, 39, 2ème étage, 1300 Wavre

Tel: 010/ 86 24 24 -  0486 89 28 90

Site: https://www.yambideveloppement.be/

Si vous voulez soutenir Yambi Development, faites un don via CARITAS SECOURS BW au compte BE38 3101 1430 3472 afin de bénéficier d’une attestation fiscale pour tout don de 40€ ou plus, avec la mention ‘’Projet 732 211’’